Expertise locale

Des petites pièces pour un grand projet ! Les Pièces Jaunes reviennent dans votre agence des Lilas !

Publié le 08 Janvier 2019

Partager :
<p>opération pièces jaunes aux Lilas</p>

Depuis maintenant quatre ans, le réseau Guy Hoquet participe à l'Opération Pièces Jaunes et votre agence des Lilas a signé aussi. Avec l'objectif de venir en aide aux enfants et adolescents hospitalisés, cette campagne de dons organise une collecte depuis trente ans : un beau projet que nous soutenons. Vous aurez jusqu'au 16 février pour y participer !

Mais les pièces jaunes, plus précisément, c'est quoi ?

Créée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en 1989, l'Opération Pièces Jaunes vise à récolter des fonds pour les hôpitaux et en particulier pour les enfants malades : égayer les journées des jeunes patients, mettre en place des ateliers artistiques ou pratiques, rendre les couloirs des hôpitaux un peu plus plaisants... Il reste encore beaucoup de choses à faire.

Comment le réseau Guy Hoquet s'investit-il dans cette opération ?

En tant que partenaire, Guy Hoquet s'est investi à plusieurs niveaux, à commencer par la diffusion d'informations sur la collecte de fonds. L'organisation d'évènements sur ce projet a rassemblé de nombreuses agences autour de cette initiative. Une opération dont on peut se féliciter : en 2018, Guy Hoquet a versé une somme de 205 000 euros à la Fondation.

Et concrètement, comment participer à son tour à la campagne ?

En 2019, 42 000 tirelires jaunes vont être distribuées dans les agences et chez les commerçants partenaires. Les pièces de 50c, 20c, 10c et 5c sont les bienvenues dans ces petites cagnottes. Rendez-vous dans votre agence des Lilas, 119 rue de Paris, pour y apporter vos piécettes. L'année dernière, elle a permis de collecter pas moins de 32 kilos de pièces jaunes ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à poser vos questions à nos agents qui ne manqueront pas de vous renseigner sur cette opération de soutien !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Les Lilas.

Consultez nos maisons à vendre aux Lilas.

Consultez nos appartements à louer aux Lilas.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :