Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky aux Lilas

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky aux Lilas

Vous avez certainement entendu parler de Linky, le nouveau compteur électrique communicant développé par Enedis, le principal gestionnaire du réseau électrique de France. Près de 35 millions d'installations de compteurs intelligents Linky ont été prévues dans tous les ménages français entre 2015 et 2021.

Voici comment Linky vous rend la vie plus facile :

  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les factures de régularisation
  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance
  • Mesurer les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers

Tout savoir sur Linky

Tout le monde est concerné par la pose du compteur Linky, que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, les compteurs sont une propriété d'Enedis.

Il ne faut que 30 minutes pour le remplacement, avec une petite coupure de courant d'environ 15 minutes.

Linky aux Lilas : un bilan

Actuellement, Les Lilas est équipée de 3 446 compteurs. Si votre compteur n'a pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre ville : de fin mai 2019 à fin août 2019 mais aussi du mois de novembre 2019 au mois de novembre 2020. D'ailleurs, 2 sessions d'interventions ont déjà eu lieu dans la municipalité : durant tout le mois d'août 2017.

Les informations mentionnées plus haut sont susceptibles de changer. Ne manquez pas de consulter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Les Lilas.

Consultez nos appartements à vendre aux Lilas.

Consultez nos maisons à louer aux Lilas.

Contactez notre agence immobilière aux Lilas pour faire estimer votre maison.

Partager :